Barça - Mercato : Arturo Vidal a tranché pour son avenir

Arturo Vidal sous le maillot du Barça.

À 32 ans, Arturo Vidal sait qu’il ne perdurera pas au Barça et pourrait s’offrir une retraite dorée au sein d’un championnat exotique. Mais le milieu de terrain chilien aurait pris une décision pour la suite de sa carrière.

Barça : Arturo Vidal refuse un pont d’or.

Il souhaite poursuivre son aventure en Liga ! Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, Arturo Vidal a bien du mal à s’imposer sous ses nouvelles couleurs. De quoi le pousser vers la porte de sortie ? Pas si sûr.

Malgré une saison mitigée, le milieu de terrain conserve une belle cote sur le marché des transferts, notamment du côté de la Chine, le nouveau El Dorado des joueurs en fin de carrière. Selon les informations du journal Sport, une écurie chinoise serait passée à l’offensive pour tenter d’arracher la signature d’Arturo Vidal. Un « pont d’or » lui aurait été proposé avec un salaire mirobolant.

Problème, El Guerrero n’a pas l’intention de changer d’air. À en croire la source, il aurait catégoriquement refusé l’offre chinoise, promettant de continuer sa route à Barcelone. Arturo Vidal aurait confirmé rapidement qu’il resterait au sein du groupe entrainé par Ernesto Valverde la saison prochaine.

L’ancien Turinois souhaite aller au bout de son contrat expirant en juin 2021 avec le Barça.