OM, Arsenal - Mercato : Thauvin, deux grosses infos sont tombées

Thauvin, joueur de l’ OM, n’est pas une priorité pour Arsenal

L’ OM pourrait vendre Florian Thauvin cet été. Arsenal est effectivement attiré par le profil du joueur de l’ Olympique de Marseille. Mais les Gunners ne devraient pas foncer la tête baissée.

Arsenal clarifie ses intentions pour Florian Thauvin, joueur de l’ OM

Arsenal veut se renforcer cet été. A cet effet, les recruteurs du club londonien ont d’abord prospecté en Premier League. « Ils avaient pris contact avec deux joueurs de Premier League, Ryan Fraser de Bournemouth et Wilfried Zaha de Crystal Palace », a confié un proche d’ Arsenal sur Le Phocéen.

Mais Arsenal a renoncé très vite à ces pistes en raison de son absence en Ligue des champions et des prix très élevés des transferts entre clubs de Premier League. « Mais sans Ligue des champions, et quand on sait les tarifs entre clubs anglais, ils peuvent d'ores et déjà oublier ces pistes », a expliqué le proche.

En compensation, les recruteurs gunners ont envisagé la piste menant à Florian Thauvin, ailier droit de l’ OM. Mais que l’ OM, dont on sait les caisses dans le rouge, ne jubile pas dès à présent.

Car en fait, s’ils veulent bien de Florian Thauvin, les recruteurs gunners ne passeraient à l’action qu’après avoir résolu d’autres priorités. « Depuis quelques jours, on parle de Thauvin à Arsenal et effectivement ça pourrait coller avec les besoins du club, mais il y a d'autres priorités pour les propriétaires », a prévenu l’interlocuteur du site.

En somme, si son profil ne les laisse pas insensibles, l’ailier droit de l’ Olympique de Marseille n’est cependant pas une priorité du recrutement estival des Gunners.