Barça : Argentine, les mots durs de Messi contre la Copa America

Barça : Lionel Messi, capitaine de l’ Argentine, dénonce l’état des pelouses de la Copa America
Par Loua Joel
Publié le 24 juin 2019 à 17:25 | mis à jour le 24 juin 2019 à 17:25
Résultats

L’ Argentine s’est qualifiée in extremis en quart de finale de la Copa America. Le joueur du Barça Lionel Messi croit savoir les véritables raisons des difficultés de l’ Albiceleste.

Barça : Lionel Messi sort la cause des difficultés de l' Argentine en Copa America

La Copa America se tient actuellement au Brésil. Alors qu’elle était attendue pour survoler la compétition, l’ Argentine éprouve toutes les peines du monde. C’est à l’arraché et de justesse que Lionel Messi et ses compatriotes se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant le Qatar (2-0).

Le tout est désormais de savoir pourquoi, considérée pourtant comme l’une des grandes favorites, l’ Albiceleste éprouve-t-elle tant de difficultés à exister dans la complétion. La star du Barça croit avoir la réponse à cette question.

Pour le maître à jouer du Barça, la faute en est à l’impraticabilité des pelouses. Pour Lionel Messi, tous les terrains où l’ Argentine a joué n’étaient pas bons tout simplement.

« Tous les terrains où nous avons joué sont très mauvais, c'est très difficile de jouer. (…) J'insiste sur le terrain, on ne peut vraiment pas jouer sur ce terrain, non », a dénoncé le joueur du Barça après la victoire de l' Argentine contre le Qatar dans des propos rapportés par marca.

Une dénonciation reprise par le sélectionneur argentin Lionel Scaloni et qui n’est pas sans fondement. C’est vrai que certaines pelouses laissent à désirer.

L’ Argentine affrontera le Venezuela vendredi soir pour tenter de se qualifier en demi-fianle d'une compétition elle a perdu en finale 4 fois sur les 5 dernières éditions.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp