Barça - Mercato : Bombe, Salah bientôt transféré à Barcelone ?

Mohamed Salah fait rêver les plus grands d’Europe, dont le Barça.

Auteur d’une excellente saison avec Liverpool, Mohamed Salah fait rêver les plus grands d’Europe. Et l’international égyptien devrait rejoindre le Barça, c’est du moins ce dont rêve cette légende du Camp Nou.

« Mohamed Salah doit choisir le Barça »

Actuellement en Égypte pour disputer la CAN avec sa sélection, Mohamed Salah pourrait être l’un des grands feuilletons du mercato estival. L’international égyptien sort d’une excellente saison avec Liverpool. Il impressionne par son talent, sa justesse technique et ses qualités offensives.

Des performances, notamment en Ligue des Champions, qui ne sont pas passées inaperçues. Au point où plusieurs clubs souhaiteraient le recruter. Le Real Madrid lui ferait les yeux doux en vue d’un transfert. Mais pour Samuel Eto’o, Mohamed Salah devrait snober les Merengues pour le FC Barcelone.

L’ancien avant-centre du Barça, qui a également évolué sous les couleurs madrilènes (de 1996 à 2000), a estimé que l’attaquant-vedette des Reds correspond parfaitement au style de jeu catalan.

« Le Barça lui correspondrait mieux. Le Real Madrid m’a donné l’opportunité de quitter l’Afrique, mais je connais le style du Barça et je pense que ce serait mieux pour lui », a déclaré le Camerounias au micro de BBC. Avant d’ajouter : « si Salah a la possibilité de jouer dans le meilleur Championnat du monde, qui est la Liga, il doit signer à Barcelone ». Reste à savoir si le joueur de 27 ans écoutera ce conseil.

Quoi qu’il en soit, si le FC Barcelone est en quête de renfort offensif avec des pistes menant à Neymar ou encore Antoine Griezmann, il est peu probable de voir le Pharaon quitter Liverpool cet été.