PSG, Barça - Mercato : Bartomeu pose ses conditions à Neymar !

Neymar voudrait quitter le PSG pour retourner au Barça cet été.

Deux ans après avoir animé l’été 2017 avec son transfert record du Barça au PSG contre 222 M€, Neymar remet le couvert. L’attaquant brésilien souhaiterait revenir en Catalogne d’ici le 31 août prochain. Josep Maria Bartomeu, le président du club espagnol, aurait posé ses conditions.

PSG : Le Barça fixe trois exigences majeures à Neymar pour son retour.

Josep Maria Bartomeu et la direction du FC Barcelone seraient finalement d’accord pour un retour de Neymar cet été. Deux ans après s’être braqué contre le club catalan pour forcer son transfert au PSG contre le paiement de sa clause libératoire de 222 M€, l’international brésilien de 27 ans pourrait donc faire son grand retour au Camp Nou dans les semaines à venir.

Cependant, les dirigeants du Barça exigeraient de Neymar trois choses avant de s’attaquer au PSG pour tenter de boucler cette opération d’envergure. D'après les informations du quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone souhaiterait que Neymar baisse considérablement son salaire, Bartomeu ne comptant pas s’aligner sur ce qu’il perçoit en ce moment avec Nasser Al-Khelaïfi.

L’ancien numéro 11 du Barça devrait aussi retirer sa plainte contre le club pour non-paiement de sa prime de prolongation de 2016. Il devrait enfin faire une annonce publique dans laquelle il avoue son envie de revenir au Barça. Aux dernières nouvelles, l’enfant de Mogi das Cruzes serait d’accord pour se conformer à toutes ces conditions.

D’ailleurs, Sport annonce ce matin qu’il s’apprêterait à faire sa déclaration publique.