ASSE, Nantes - Mercato : Porto, un joueur à 3,5 M€ en ligne de mire

Ghislain printant, le coach de l' ASSE serait intéressé par les Services de Majeed Waris.

Prêté par le FC Porto au FC Nantes pour une saison, Majeed Waris est retourné dans son club d’origine, malgré l’option d’achat qui accompagnait son bail. L’ ASSE serait toujours intéressée par ses services. Indésirable au sein du club portugais, le milieu offensif serait de son côté enclin à revenir chez les Canaris, mais à condition que Vahid Halilhodzic ne rempile pas.

En contact avec le FC Nantes, Majeed Waris serait un intérêt de l' ASSE.

Majeed Waris a pris part à 33 matchs de Ligue 1 et a été titulaire 25 fois, lors de son prêt d’une saison au FC Nantes. Il a marqué 5 buts et a offert 3 passes décisives. Des statistiques peu convaincantes pour pousser les dirigeants des Canaris à lever directement l’option d’achat qui accompagnait son prêt.

Malgré tout l’attaquant ghanéen serait disposé à revenir sur les bords de l’Erdre si Vahid Halilhodzic n’est pas reconduit au club, « car il ne souhaitait pas poursuivre avec l’entraîneur Franco-Bosnien » selon 20 Minutes.

L’ ASSE serait également attentive au mouvement de Majeed Waris, dont le profil l’intéressait l’été dernier, avant que ce dernier ne choisisse de rejoindre le FC Nantes, fin août 2018. En effet, le quotidien gratuit croit savoir que « la piste Majeed Waris n’est finalement pas abandonnée » par les Jaune et Verts.

« Le contact entre les différentes parties n’est pas rompu. Les discussions se poursuivent », a confirmé le média. « Il y a quelques jours, on a aussi appris que l’ ASSE gardait ce même Waris dans un coin de la tête, même s’il ne s’agit pas de la priorité estivale de Ghislain Printant », a rappelé But Football Club.

Le joueur de 27 ans est sous contrat avec le FC Porto jusqu'en juin 2022 et son tarif est estimé à 3,5 M€ par Transfermarkt.