OM - Mercato : Zubizarreta tient enfin le remplaçant de Balotelli

L’ OM veut signer Patrik Schick, attaquant de l’ AS Rome

Le départ hautement probable de Mario Balotelli a élevé la recherche d’un buteur au rang de priorité du recrutement estival de l’ OM. Pour Andoni Zubizarreta, la solution devrait finalement venir d’un joueur évoluant en Serie A.

Un buteur de Serie A à l’ OM en remplacement de Mario Balotelli ?

Mario Balotelli ne serait pas prolongé malgré son bon bilan de 8 buts en 15 matches de Ligue 1 avec l’ OM qu’il avait rejoint en janvier dernier pour un contrat de 6 mois, soit jusqu’au 30 juin. Pour l’ Olympique de Marseille, il est dès lors question d’envisager l’enrôlement d’un autre buteur pour combler le vide que ne manquerait pas de laisser un départ de l’attaquant italien.

A cet effet, une liste de cibles offensives a donc été arrêtée : Marcus Thuram (EA Guingamp), Salomon Rondon (West Bromwich Albion), Dario Benedetto (Boca Juniors)… Une liste où le nom de Patrik Schick serait désormais monté au premier rang. Selon laprovence, Andoni Zubizarreta et son staff, qui ont finalement décidé de jeter leur dévolu sur le l’international tchèque de 23 ans, auraient même déjà noué les contacts.

Un intérêt qui ne dérange pas l’ AS Rome, pas vraiment désireux de conserver absolument son attaquant (3 buts en 24 matches de Série A). Mais il faudrait se garder de croire que l’affaire est déjà pliée pour l’ Olympique de Marseille. Car l’ AS Rome n’a aucune intention de brader Patrik Schick qu’il compte vendre à 30M€ tout simplement.

Et ce n’est pas le Milan AC, qui s’est vu refuser son offre de 15M€ plus Patrick Cutrone en échange de Patrik Schick, qui en disconviendrait… Autant conclure tout de suite que pour signer l’attaquant du club de la Louve, l’ OM devrait sortir le grand jeu…