OM - Mercato : Une cible XXL fait une déclaration choc

Diadié Samassekou ne voit plus à l’ OM

Cible de longue date de l’ OM, Diadié Samassekou s’est encore prononcé sur l’intérêt des Phocéens pour son profil. Le joueur du Red Bull Salzbourg se fait désormais une claire idée de l'intérêt de l’ Olympique de Marseille.

Diadié Samassekou lâche son avis sur l’intérêt de l’ OM

L’ OM avait pu découvrir l’immensité du talent de Diadié Samassekou en Ligue Europa la saison dernière. C’est vrai que l’ Olympique de Marseille avait éliminé le Red Bull Salzbourg en demi-finale de la compétition européenne. Mais Andoni Zubizarreta avait amplement eu le temps de remarquer le talent du milieu défensif malien.

D’où l’intérêt de l’ OM pour Diadié Samassekou. Mais si ce dernier n’a pas été recruté par l’ Olympique de Marseille, c’est tout simplement parce que Rudi Garcia lui avait préféré Kevin Strootman en provenance de l’ AS Rome.

Mais Rudi Garcia n’est plus aux leviers de commande du banc de l’écurie phocéenne. Alors, pourquoi Andoni Zubizarreta, devenu le véritable patron du projet sportif olympien, ne relance-t-il pas le dossier ? Diadié Samassekou, qui s’est certainement posé cette question, croit qu’il ne devrait plus attendre grand chose de l’intérêt de l’ OM, même s’il en est flatté.

« Je regarde ça d'un œil lointain. Ça fait plaisir mais, souvent, ce n'est pas la réalité. Des fois, tu entends des trucs, tu es content, mais tu te dis que ce n'est pas la réalité », a expliqué l’international malien dans France Football.

Mais le joueur du Red Bull Salzbourg ne désespère pas totalement. « Je me suis aussi dit que s'ils ont entendu quelque chose, c'est toujours positif », a ajouté le meneur de jeu.

Andoni Zubizarreta est probablement gêné par les finances marseillaises dans le rouge...