AS Monaco - Mercato : William Vainqueur débarque à Toulouse (Off.)

William Vainqueur rejoint le Toulouse FC, après six mois à l'AS Monaco.

William Vainqueur s’est effectivement engagé avec le Toulouse FC, à l’issue de son prêt de six mois à l’AS Monaco, comme nous l’avion annoncé lundi. Il est à nouveau prêté par Antalyaspor, le club auquel il est toujours lié.

William Vainqueur prêté au Toulouse FC, après six mois à l'AS Monaco.

Prêté à l’AS Monaco lors de la deuxième moitié de la saison dernière, William Vainqueur ne rejoindra pas son club d’origine, notamment Antalyaspor (en Turquie). Il reste en Ligue 1, mais il change d'équipe.

Le milieu défensif s’est en effet engagé avec le Toulouse FC, ce mardi. Il a signé pour un an, encore en prêt du club turc. L’ancien international français est ainsi la 3e recrue des Violets cet été.

Bien avant William Vainqueur, les Toulousains ont recruté l’attaquant grec Efthymios Koulouris (23 ans) pour 4 saisons au PAOK Salonique (en Grèce). La deuxième recrue du Téfécé est Jean-Victor Makengo. Le milieu de terrain de 21 ans a, lui, été prêté par l’OGC Nice pour une saison, avec option d'achat.

Pour revenir à William Vainqueur, il n’avait disputé que 3 bouts de matchs avec l’AS Monaco (soit 81 minutes cumulées) et un match en Coupe de la Ligue, lors de la phase retour de l'exercice dernier.

Blessé au mollet à son arrivée dans la Principauté en janvier 2019, il n’avait pas pu s'imposer au sein de l’équipe monégasque.

Espérons pour le joueur de 30 ans qu'il se relance avec le Toulouse FC, lors de l'exercice 2019-2020.