Barça - Mercato : Valverde proche d’enregistrer un premier départ

Ernesto Valverde ne compte pas conserver tout le monde au Barça.

C’est un secret de polichinelle, Ernesto Valverde ne compte pas conserver tout le monde au Barça. Et le club catalan serait sur le point d’enregistrer un premier départ cet été.

Barça : Valverde bientôt libéré d’un indésirable.

En Espagne, le Barça s’active pour renforcer ses lignes durant le mercato estival. Le club entrainé par Ernesto Valverde pourrait en effet accueillir de nouveaux éléments offensifs avec la possible arrivée d’Antoine Griezmann ou encore le retour probable de Neymar.

Mais en attendant l’arrivée de nouvelles recrues, le Barça devra donner la priorité aux départs. Le club catalan doit alléger son effectif et lance son opération dégraissage. Un premier départ serait sur le point d’être officialisé au Camp Nou.

Arrivé en juillet 2016, Jasper Cillessen n’est utilisé comme doublure par Ernesto Valverde qui préfère aligner Marc Ter Stegen dans les cages barcelonaises. Une situation devenue insupportable pour le Néerlandais qui ne souhaite qu'une seule chose : rebondir sur d’autres terres. Un voeu qui devrait se réaliser cet été, puisque Valence CF est sur le point de le signer.

Selon les informations de Marca, Cillessen serait actuellement à Valence pour passer sa visite médicale. Et si les choses se passent bien, il devrait parapher son nouveau bail avec le club Ché. Un bon débarras pour le Barça.

Dans la foulée, Neto, le gardien de Valence devrait faire le chemin inverse et rallier la Catalogne.