OL - Mercato : La recrue Jean Lucas justifie son choix

Jean Lucas, nouvelle recrue de l' OL.

Lors de sa présentation à la presse, ce mardi, Jean Lucas, la recrue de l’ OL a justifié son choix. Il avoue que le coup de fil de son compatriote Juninho, le directeur sportif de Lyon a été déterminant.

Jean Lucas, « l’ OL est un grand club, j’espère à mon tour marquer son histoire ».

Nouvelle recrue de l’ OL, Jean Lucas a été présenté à la presse, en conférence, ce mardi. Le milieu de terrain brésilien était aux côtés du président Jean-Michel Aulas et de Florian Maurice, responsable du recrutement.

Le joueur de 21 ans en provenance de Flamengo (Brésil) a livré ses premières impressions. Dans ses propos sur le site internet de l’Olympique Lyonnais, il a expliqué pourquoi il a choisi le club rhodanien.

« Je suis très heureux de rejoindre cette grande équipe. Je remercie Dieu et ma famille de réaliser un rêve », a exprimé Jean Lucas, d'entrée.

« L’ OL est un grand club avec de grands joueurs. J’espère à mon tour marquer l’histoire de ce club. Juninho m’a téléphoné et j’étais très heureux. Depuis que je suis tout petit, je dis que je voulais jouer en France. C’est tout cela qui a fait basculer ma décision », a justifié la néo-recrue de l’ OL, avant de dévoiler ses ambitions.

« Je suis le foot français depuis quelque temps. Je sais qu'il demande beaucoup de force. J'aime attaquer, mais je sais aussi défendre. J'espère être titulaire le plus rapidement possible pour montrer aux supporters ce que je sais faire. Je n'ai pas d'idole au Brésil excepté mon papa.

Mon idole est en Europe et c'est Paul Pogba. Le coach ? Je connais Sylvinho. C'est un excellent entraîneur. Je vais lui demander à grandir », a déclaré Jean Lucas pour finir.

Rappelons que le milieu défensif brésilien a signé à l'Olympique Lyonnais pour 5 ans, soit jusqu'en juin 2024, contre un chèque de 8 M€.