OL - Mercato : Transfert de Jean Lucas, Aulas déballe les coulisses

Jean-Michel Aulas, président de l' OL, heureux du transfert de Jean Lucas.

Le président de l’ OL, Jean-Michel Aulas et le responsable du recrutement Florian Maurice ont présenté officiellement Jean Lucas, la 3e recrue estivale de Lyon, ce mardi. Le dirigeant a raconté comment le club a dégoté le milieu de terrain brésilien, à Flamengo.

Aulas (président de l' OL), « le recrutement de Jean Lucas a été validé par Florian Maurice ».

Présent aux côtés de la dernière recrue en date de l’ OL, notamment Jean Lucas, Jean-Michel Aulas a dévoilé les coulisses du transfert du milieu de terrain brésilien de Flamengo.

« C’est une affaire qui s’est faite assez rapidement. Florian Maurice travaille directement avec nous pour construire l’équipe qui va nous permettre de grandir encore cette année. On a profité du partenariat avec la Pelé Academia pour aller visiter des amis.

Juninho nous avait demandé de rencontrer Jean Lucas et son papa. C’était une belle occasion qui a été validée par Florian », a expliqué le patron de l’Olympique Lyonnais, en conférence de presse.

« Jean Lucas s’est engagé pour 5 ans avec l' OL contre un transfert de 8 millions. C’est un jeune joueur qui a les caractéristiques correspondantes à ce que nous souhaitons. On ne devra pas être exigeant tout de suite, car il n’a que 21 ans.

On est très heureux de l’accueillir. Sa famille va s’installer à Lyon. Son coach à Santos, Jorge Sampaoli, nous a dit beaucoup de bien sur lui », a informé Jean-Michel Aulas ensuite.

À noter que la nouvelle recrue brésilienne de l’ OL débarque après Ciprian Tatarusanu (ex-FC Nantes) et Héritier Deyonge (PSV Eindhoven).