OL - Mercato : Un nouveau prétendant pour Nabil Fekir

Nabil Fekir, capitaine de l' OL, visé par l'AC Milan.
Par ALEXIS
Publié le 26 juin 2019 à 07:35 | mis à jour le 26 juin 2019 à 07:35
Résultats

Nabil Fekir dispose toujours d’un bon de sortie de l’ OL, après son transfert raté à Liverpool l’été dernier. Cependant, les clubs intéressés par son profil, notamment l’Atlético Madrid, le Bayern, Tottenham, la Juventus ou encore Chelsea ne sont toujours pas passés à l’offensive. Ils sont toujours au stade de simple intérêt. Dans cette attente, un autre gros club se serait mis sur les rangs.

L'AC Milan se positionne pour Nabil Fekir, capitaine de l' OL.

Faisant le point sur l’avenir de Nabil Fekir à l' OL, la semaine dernière, Jean-Michel Aulas a fait savoir qu’il n’a aucune offre pour le moment sur son bureau.

« Nabil Fekir ? Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n'a pas de nouvelle. On attend des propositions dans les jours qui viennent, mais pour le moment on n'en a pas », avait informé le président de l’Olympique Lyonnais.

Le capitaine des Gones est en fin de contrat en juin 2020. Il lui reste donc une saison de bail avec son club formateur. Passé tout près d’un transfert à Liverpool en juin 2018, il intéresse encore certains clubs, dont Chelsea et Tottenham en Angleterre, mais également l’Atlético Madrid, le Bayern Munich ou encore la Juventus.

Cependant, aucune de se formation n’a encore envoyé une offre concrète à l' OL. Il est possible que les éventuels prétendants soient un peu réticents, relativement à la blessure au genou de Nabil Fekir évoquée par les Reds ou refroidis par le tarif fixé par Aulas et estimé à près de 70 M€ en 2018 ou encore par ses statistiques mitigées de la saison dernière.

Malgré tout, un club intéressé par le profil du champion du monde 2018 se serait signalé. Selon France Football, « l’AC Milan se penche sur le dossier Nabil Fekir ».

« Milan a pointé un peu plus que le bout du nez. Le mythique club italien est intéressé, et a pris des renseignements sur le cas du joueur de 25 ans », a appris la source, ce mardi. Non qualifiés pour la Ligue des Champions, il est cependant peu probable que les Rossoneri attirent le joueur offensif de l' OL en Lombardie.

Pour rappel, l’AC Milan est sous le coup d’une suspension de l’UEFA. Ayant interdit le club transalpin de recrutement, l’instance du football européen a suspendu la sanction relative au 'Fair Play Financier', jusqu'à ce que le TAS se prononce sur l'appel interjeté par les Milanais.

Encore une autre difficulté qui pourrait être un obstacle pour le club présidé par Paolo Scaroni, dans le dossier Nabil Fekir.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp