PSG, Barça - Mercato : Le Réal débarque dans le dossier Griezmann

Antoine Griezmann dans le viseur du PSG, Barça et le Réal Madrid.

Pour un revirement, ce sera un revirement taille XXL ! Antoine Griezmann, qui va quitter l’Atletico Madrid, est annoncé entre le Barça et le PSG. Mais aux dernières nouvelles, le Réal Madrid aurait fait irruption dans ce dossier brulant.

Barça, PSG, le Réal Madrid se renseigne sur Antoine Griezmann.

Où évoluera Antoine Griezmann la saison prochaine ? En mai dernier, l’international tricolore a annoncé qu’il quittera l’Atletico Madrid. Une annonce qui a relancé les spéculations sur sa future destination.

Le FC Barcelone, qui a tenté d’arracher sa signature l’été dernier, est pressenti pour l’accueilli. Un accord aurait été conclu entre les deux parties. ll ne resterait plus qu’à lever sa clause libératoire qui passera de 200 à 120 M€ le 1er juillet prochain. Seulement, l’arrivée d’Antoine Griezmann au Barça a pris un sérieux coup de froid ces derniers jours. Le président catalan Josep Maria Bartomeu a assuré qu’aucun contrat n’a été initié pour son transfert. Coup de bluff ou information ?

Quoi qu’il en soit, rien n’est encore officiel pour le Petit Prince. Ce qui laisse une marge de manœuvre aux courtisans qui se bousculent pour rafler la mise. Outre le PSG, Manchester United et le Bayern Munich, un autre adversaire de taille s’est immiscé dans le dossier : le Real Madrid.

Le géant madrilène, qui ne compte pas lésiner sur les moyens pour renforcer un secteur offensif en perte de vitesse, se serait renseigné sur Antoine Griezmann. Une prise de température en vue d’une offensive. C’est du moins ce qu’a révélé Francesc Aguilar, journaliste pour Mundo Deportivo.

« Il y avait un autre club espagnol, très grand, qui s’est retrouvé dans la même situation (…) Oui, ce club espagnol qui s’est renseigné pour Griezmann était le Real Madrid. Ils disent qu’ils voulaient des informations sur lui et qu’il n’était pas une réelle cible », a-t-il posté sur son compte Twitter.

Reste à savoir si les Madrilènes iront au bout de leur intérêt.