Barça - Mercato : Officiel, Valverde libère un premier indésirable

Ernesto Valverde, entraineur du Barça.
Par Timothée Jean
Publié le 26 juin 2019 à 00:20 | mis à jour le 26 juin 2019 à 00:20
Résultats

Pour la saison prochaine, Ernesto Valverde, entraineur du Barça, ne compte pas s’encombrer de joueurs n’entrant pas dans ses plans. Et le coach catalan vient officiellement de se séparer d'un joueur durant ce mercato estival.

Barça : Valverde enregistre son premier départ de l’été.

Ernesto Valverde et le Barça le savent, il faudra réduire l’effectif catalan pour des raisons stratégiques, mais aussi économiques. Le club espagnol, qui pourrait se renforcer avec la possible arrivée d'Antoine Griezmann ou le retour éventuel de Neymar, devra surtout manifester sa capacité à bien vendre afin de renflouer ses caisses.

Et l’écurie entrainée par Ernesto Valverde vient de réaliser sa première vente de l’été avec le transfert définitif d’André Gomes à Everton. Prêté au club anglais la saison dernière, le milieu de terrain ne reviendra pas en Catalogne, puisqu’il va poursuivre son aventure en Angleterre.

L’international espagnol a réalisé une belle saison en Premier League (27 matchs disputées) et les Toffees ont décidé de lever son option d’achat. Ils verseront au Barça 25 M€, plus des variables.

« Nous sommes ravis de confirmer la signature permanente d’André Gomes pour un contrat de cinq ans avec Everton. Bon retour André! », a annoncé le club de la Mersey sur son site officiel.

Le joueur de 25 ans est désormais lié à Everton jusqu’en 2024.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp