PSG-Mercato : Neymar 5 ans au Barça, capitulation du Paris SG

Neymar quitterait le PSG pour le Barça
Par Gary SLM
Publié le 26 juin 2019 à 08:57 | mis à jour le 26 juin 2019 à 08:57
Résultats

Neymar - PSG, l’histoire est à sa fin puisque le brésilien a trouvé un accord pour un retour au FC Barcelone. La durée du contrat qu’il va signer avec le club catalan est de 5 saisons selon Sport, le quotidien espagnol. La position du Paris Saint-Germain reste mitigée…

Neymar déjà d'accord avec le Barça, le PSG lâcherait prise

Pour enrôler Neymar, le PSG avait dû verser sans l’accord du FC Barcelone le montant de 222 millions d’euros. Le brésilien qui venait dans la capitale française avec la promesse d’être mis en avant pour gagner un ballon d’or a vite déchanté avec l’émergence de Kylian Mbappé et les blessures qui l’ont rendu peu essentiel dans le onze parisien.

Le PSG n’a d’ailleurs pas avancé plus haut que les saisons précédentes en Ligue des Champions, ce qui logiquement a réduit les chances de Neymar à remporter la Ligue des Champions. Toutes ces raisons comptent dans la décision du brésilien sur un retour FC Barcelone qui pourrait être acté prochainement.

Sport, dit dans son édition d’hier que le joueur a trouvé un accord verbal avec les dirigeants du Barça sur un contrat d’une durée de 5 saisons. Et pour ce retour à la maison, Neymar serait disposé à faire un effort sur son salaire, convaincu qu’il est de briller au plus haut niveau avec son retour aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez.

Du côté du PSG, aucune résistance n’est engagée, pas même un démenti formel ou la preuve d’une envie de le retenir. Et la sortie de Nasser Al-Khelaïfi le montre peu enclin à faire des folies pour retenir un joueur qui ne veut pas rester. Il avait confié : "Je veux des joueurs prêts à tout donner pour défendre l'honneur du maillot et à s'inscrire dans le projet du club. Ceux qui ne veulent pas, ou qui ne comprennent pas, on se voit et on se parle. » Avec la récurrence des rumeurs autour de Neymar, l’heure serait à accepter le départ du brésilien qui n’est finalement au Paris Saint-Germain que pour l’argent.

D’après France Football, les dirigeants s’interrogeraient sur la nécessaire sortie du nom du PSG des faits divers avec un éventuel départ de la star brésilienne de leurs rangs. Cette issue permettrait au Paris Saint-Germain d’en finir « avec les catastrophes médiatiques » causées par Neymar pour enfin se concentrer sur le football.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp