FC Nantes - Mercato : Une nouvelle signature chez les Canaris.

Imran Louza, milieu de terrain du FC Nantes.

Le FC Nantes a mis fin aux négociations avec le groupe d’investissement anglais, mardi. Du coup, le club peut poursuivre son recrutement tranquillement sans pression. D’ailleurs, le club a annoncé une nouvelle signature dans la foulée de son communiqué officiel.

Le FC Nantes prolonge le contrat d'Imran Louza jusqu'à fin juin 2024.

Waldemar Kita a décidé de ne plus vendre son club au fonds d’investissement anglais LFE Football Group Limited avec qui il discutait. Il a mis fin aux négociations avec le groupe représenté par Benjamin Leigh Hunt. Faute de garanties financières.

« Le Président du FC Nantes, M. Waldemar Kita, constate que le fonds d'investissement anglais LFE Football Group Limited qui s'était spontanément présenté comme candidat au rachat du club ne présente pas le minimum de garanties bancaires exigées par les instances du football professionnel (DNCG) pour poursuivre une discussion », a communiqué le FC Nantes, mardi.

Dès lors, les Canaris vont se pencher immédiatement sur les dossiers en suspens, dont celui du recrutement. En effet, le club basé sur les bords de l’Erdre avait acté deux transferts, parallèlement à la vente, notamment celui de Dennis Appiah et de Bridge Ndilu. Après ces deux recrues, les Canaris ont officialisé la prolongation du contrat d' Imran Louza, une pépite issue de son centre de formation.

« Le FC Nantes et Imran Louza sont parvenus à un accord pour la prolongation de contrat du milieu de terrain nantais. Initialement lié aux Jaune et Vert jusqu’en 2021, le joueur formé à la Maison Jaune est désormais engagé avec le FCN jusqu'en 2024 », a communiqué l’équipe de Kita.

La pépite nantaise avait fait sa première apparition chez les pros la saison dernière, lors du 32e de finale de la Coupe de France, à la Beaujoire, contre Châteauroux. Il avait été buteur dans le match largement remporté (4-1). Il avait également validé sa première titularisation en Ligue 1, lors de la dernière journée, le 24 mai dernier, face à Strasbourg.

« C’est une preuve de confiance de la part du Club. Je prolonge ici parce que c'est mon Club de cœur. C'est une suite logique à mon parcours et je suis très heureux de poursuivre l'aventure », a déclaré Imran Louza.