L’ OM n’a aucune envie de conserver Mario Balotelli et aurait déjà ciblé son éventuel successeur. Un joueur dont le club se dit prêt à discuter avec l’ Olympique de Marseille.
Le potentiel successeur de Mario Balotelli est disposé négocier avec l' OM
Mario Balotelli a bien marqué 8 buts en 15 matches de Ligue 1 avec l’ OM qu’il a rejoint en janvier dernier. Des stats remarquables mais qui ne lui garantissent pas une prolongation de son contrat qui expire le 30 juin. En fait, le buteur italien est un gros salaire alors que les caisses de l’ Olympique de Marseille sont dans le rouge.
Autrement dit, l’ OM devrait songer à enrôler un autre avant-centre cet été. C’est pourquoi les recruteurs marseillais cibleraient Dario Benedetto, buteur de Boca Juniors. Un intérêt parvenu aux oreilles de Daniel Angelici, président de Boca Juniors. Et le dirigeant du club argentin ne s’est pas fait prier pour répondre à l’intérêt de l’ OM pour l’attaquant de 29 ans.
« Je n’aimerais pas qu’un joueur reste alors qu’il n’en a pas l’envie. J’ai entendu cette rumeur. Il m’a donné sa parole qu’il restait jusqu’à la fin de l’année (2019). Ici, en tout cas, nous n’avons reçu aucune proposition. Aujourd’hui, nous sommes dans une situation économique où nous n’avons pas besoin de vendre. Si une offre arrive et que le joueur veut partir, on l’étudiera », a expliqué le patron des Xeneizes dans des propos relayés par ole sans toutefois manquer de prévenir : « Mais il n’a jamais manifesté des envies de départ quand je l’ai vu. »
En d’autres termes, Boca Juniors ne s’opposerait pas à un départ de Dario Benedetto, sous contrat jusqu’en juin 2021 et la clause libératoire est fixée à 21M€…