ASSE - Mercato : Kenny Lala, annonce favorable à Saint-Etienne

Kenny Lala, défensur du Rc Strasbourg visé par l'ASSE ouvre grandement la porte de sortie.

Kenny Lala este une cible de longue date de l’ ASSE pour renforcer le poste de Mathieu Debuchy. Sous contrat au RC Strasbourg jusqu’en juin 2021, le défenseur est décidé à évoluer dans un club un cran au-dessus de celui de l’Alsace. Dans ses propos confiés à So Foot, il a grandement ouvert la porte à un départ cet été.

La cible de l' ASSE, Kenny Lala veut quitter le RC Strasbourg pour avancer.

Il reste encore deux saisons de bail à Kenny Lala au RC Strasbourg. Malgré tout, il veut s’en aller. L’objectif du joueur ciblé par l’ ASSE étant de rejoindre un club plus grand que le Racing Club. L’arrière latéral droit n’est même pas certain de disputer le tour préliminaire de la Ligue Europa avec le club alsacien.

« Je ne sais pas si je serai encore à Strasbourg pour ces rencontres européennes. J’ai parlé avec le président (Marc Keller, ndlr), j’espère une issue positive. Mon souhait ? Aller voir un cran au-dessus, j’ai clairement envie d’avancer », a déclaré le joueur de 27 ans, dans un entretien avec la source.

Déterminé à aller voir ailleurs, Kenny Lala était fortement courtisé un temps par l’ ASSE, mais les Verts ont été refroidis par les exigences du RCSA, estimées à 10 M€. Et puis, ils ont finalement recruté Nelson Sissoko à Clermont Foot, en Ligue 2.

En effet, l'ex-défenseur du RC Lens a la cote, fort de ses performances (5 buts et 9 passes décisives en Ligue 1) la saison dernière. Il vaut 14 M€ au moins, selon le site spécialisé, Transfermarkt.