OM, PSG, OL - Mercato : AS Rome, Steven Nzonzi a fait son choix !

Steven Nzonzi fait le forcing à la Roma pour rejoindre l' OL cet été.

A la recherche de renforts au milieu de terrain, le PSG, l' OM et l' OL sont intéressés par le profil de Steven Nzonzi, sous contrat avec l'AS Rome. Aux dernières nouvelles, l'international tricolore aurait fait son choix entre ces trois clubs français.

PSG, OM, OL : Le choix de Steven Nzonzi dévoilé !

Le milieu de terrain fin techniquement, dont le profil est différent de celui de Lucas Tousart, que Juninho recherche, ne serait plus trop loin de l' OL. Il ferait le forcing pour quitter son club actuel, afin de rejoindre Olympique Lyonnais : Steven Nzonzi.

En effet, alors que l’ OL a recruté Jean Lucas (23 ans) en provenance de Flamengo au Brésil, un autre milieu défensif, plus aguerri au haut niveau pourrait renforcer l’effectif du nouvel entraineur Sylvinho.

Selon Corriere dello Sport, qui confirme les informations de II Messaggero, Steven Nzonzi serait intéressé par un transfert à l’Olympique Lyonnais. Le deuxième média avait évoqué la semaine dernière un intérêt de l' OL pour le champion du Monde 2018.

En retour, le milieu de terrain de l’AS Rome est d’accord pour s’engager avec le club de la capitale des Gaules qualifié pour la phase de poule de la Ligue des Champions. Il est pourtant arrivé chez la Louve, en août 2018 dernier. Et y est sous contrat jusqu’en juin 2022.

Malgré cela, le club transalpin serait disposé à céder Steven Nzonzi. Mais contre un montant estimé à 25 millions d’euros ou par une offre de prêt avec option d’achat d’après olympique-et-lyonnais qui relaye les informations de la source italienne.

Parlant du forcing que ferait le Tricolore de 30 ans, le site internet croit savoir qu’il ne « s’est pas présenté à la visite médicale organisée par son club » en vue de la reprise. Une absence qui laisserait penser qu’il a des envies d’ailleurs, après une seule saison à Rome.

Malgré l'intérêt du PSG et de l' OM, c'est vers Lyon que l'ancien pensionnaire d'Amiens se verrait pour son retour en Ligue 1.