PSG - Mercato : Neymar, vers un énorme danger pour le Barça ?

Neymar voudrait quitter le PSG cet été pour retourner au Barça.

Depuis plusieurs jours déjà, la rumeur d’un retour de Neymar, sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, au Barça alimente l’actualité des médias locaux et étrangers. Mais le club catalan s’exposerait à d’énormes problèmes avec l’attaquant du Paris Saint-Germain.

PSG : Le Barça sanctionné par la FIFA pour Neymar ?

Annoncé avec insistance sur le retour du côté du FC Barcelone, Neymar se serait même d’ores et déjà mis d’accord avec le catalan sur la base d’un contrat de cinq ans assorti d’un salaire nettement inférieur à ce qu’il perçoit au PSG depuis 2017.

Mais le Barça, qui semble dans une totale impasse vu l’intransigeance du PSG dans ce dossier, irait devant de gros ennuis avec les instances du football mondial. En effet, le Mundo Deportivo, s’appuyant sur un article du règlement de la FIFA, assure que le champion d’Espagne pourrait bien être sanctionné prochainement par l’instance internationale en cas d’accord avec la star brésilienne sans l’aval du PSG.

« Un club désirant signer un contrat avec un joueur professionnel est tenu d’en informer le club actuel du joueur par écrit avant d’entamer toute négociation avec le joueur. Un joueur professionnel n’est libre de conclure un contrat avec un autre club que si son contrat avec son club actuel a expiré ou expirera dans les six mois. Toute infraction à cette disposition est soumise aux sanctions appropriées », stipule l’article 18 du règlement de la Fifa sur le statut et les transferts de joueurs.

Le quotidien catalan met donc en garde Josep Maria Bartomeu et la direction du Barça.