OM, Rome - Mercato : Patrick Schick, une grosse info vient de tomber

L’ OM pas attiré par Patrik Schick, joueur de l’ AS Rome

L’ OM est annoncé aux trousses Patrick Schick, attaquant de l’ AS Rome, pour combler un départ de Mario Balotelli. Alors le buteur tchèque à l’ Olympique de Marseille la saison prochaine ?

La vérité sur l’intérêt de l’ OM pour Patrik Schick, joueur de l’ AS Rome, enfin connue

L’ OM ne prolongerait pas Mario Balotelli. Si les recruteurs de l’ Olympique de Marseille ont déjà arrêté une longue liste de cibles destinées à combler un départ de l’attaquant italien (Marcus Thuram (EA Guingamp), Solomon Rondon (West Bromwich Albion), Fernando Llorente (Tottenham), André Silva (Milan AC)…), le nom de Patrick Schick revient régulièrement ces derniers jours.

Un dossier pas du tout nouveau dans les officines de recrutement de l’ OM. Arrivé en Serie A du côté de la Sampdoria Gênes à l’été 2016, Patrick Schick avait explosé au point de susciter l’intérêt de l’écurie marseillaise. Mais devancé par la Juventus Turin, l’ OM avait perdu le dossier Patrik Schick, finalement recruté par l’ AS Rome parce que recalé par les recruteurs turinois au stade de la visite médicale pour avoir découvert une inflammation de son muscle cardiaque. Ce qui n’avait toutefois pas empêché Andoni Zubizarreta de relancer le dossier l’été dernier, en vain.

« Ce n'est absolument pas dans nos moyens, ne serait-ce qu'avec son salaire. Schick, c'est vrai, on a essayé de le faire venir deux fois. La première fois c'était en 2017, alors qu'il commençait à briller avec la Sampdoria de Gênes. Mais ça n'avait pas pu se faire et la Juve était arrivée derrière avec beaucoup trop d'argent pour nous. Et l'an dernier, Andoni Zubizarreta a sondé Monchi car il y avait beaucoup de monde en attaque à la Roma pour voir s'il était possible de le récupérer en prêt. Mais ils n'ont pas voulu », a en effet confié un dirigeant marseillais.

Mais qu’en est-il de l’intérêt de l’ OM encore annoncé aux trousses du buteur de l’ AS Rome cet été ? « Forcément, du côté de ses conseils, cela doit être intéressant de dire que l'OM est toujours dessus pour faire monter les enchères. Mais ce n'est pas la réalité », a répondu le dirigeant olympien sur lephoceen.

En termes plus simples, l’ Olympique de Marseille n’est pas attiré par le Tchèque de 23 ans cet été.