Real Madrid - Mercato : Ronaldo, grosse confidence sur son départ

Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid pour l Juventus l'été dernier.

Le transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus continue de faire parler au Real Madrid. Toni Kroos, le milieu de terrain madrilène, s’est prononcé sur le sujet et a lâché des confidences sur ce transfert rocambolesque.

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, l’avis tranché de Toni Kroos sur son départ.

Un transfert aussi rocambolesque qu’inattendu ! L’été dernier, Cristiano Ronaldo a fait le choix de quitter le Real Madrid, un club où il a tout remporté. Vexé des promesses non tenues par sa direction, l’international portugais a mis les voiles pour la Juventus. La Vieille Dame s’est offert le quintuple Ballon d’Or contre un chèque de plus de 100 M€.

Un départ qui n’aura pas été sans conséquence pour le Real Madrid. L’absence de Cristiano Ronaldo, capable d’enfiler 40 à 50 buts par saison, s’est fait ressentir dans le jeu madrilène. Entre une succession d’entraineurs et des résultats décevants, le géant madrilène a réalisé une saison blanche. Aucun titre remporté, aussi bien en Espagne que sur la scène européenne.

En dépit de ce bilan négatif, Toni Kroos n’a pas ressenti les effets du départ de CR7. Pour l’international allemand, le départ de Ronaldo aura été une bonne chose pour « tout le monde ».

« Ce serait étrange qu’une personne comme Cristiano Ronaldo ne vous manque pas. Il a eu une influence sur de nombreux matches avec ses buts », a-t-il reconnu dans des propos rapportés par Sport Bild avant de lancer « mais son transfert a rendu tout le monde heureux. Il voulait une nouvelle expérience et le Real Madrid a récupéré beaucoup d’argent », a-t-il ajouté.

Voilà qui est dit !



Par Timothée
Publié le 26 juin 2019 à 20:45 | mis à jour le 26 juin 2019 à 20:45

Facebook
Twitter
email
Whatsapp