ASSE : Reprise, tout sur le programme et les matchs amicaux

L' ASSE reprend les entrainement à l'Etrat dès le 1er juillet.

C’est le lundi 1er juillet 2019 que l’équipe professionnelle de l’ ASSE reprend les entraînements pour préparer la nouvelle saison. Ghislain Printant et son groupe ont rendez-vous dès 9h30 à l’Etrat pour la rentrée des classes 2019-2020. Nous vous proposons le programme entier de la première semaine, mais aussi le calendrier complet des matchs amicaux.

La reprise des entraînements de l' ASSE fixée au 1er juillet à l'Etrat.

Il ne reste plus que cinq jours de vacances aux joueurs de l’ ASSE. Ils reprendront le chemin de l’Étrat la semaine prochaine dès le lundi 1er juillet. Du coup, ça s’active dans les coulisses pour que la reprise se déroule sans souci.

« À cinq jours du retour du groupe professionnel au centre d'entraînement de l'Étrat et du lancement de la saison 2019-2020, les intendants de l'AS Saint-Étienne sont dans les ultimes préparatifs. Tâche du jour : le flocage de la gamme entraînement le coq sportif », a appris le club ligérien sur son site internet.

Concernant les matchs amicaux de préparation , l’ ASSE a affrontera respectivement Andrézieux, Clermont Foot, Montpellier HSC, Middlesbrough et Newcastle entre le 9 juillet et le 3 août.

Pour rappel, les Verts affronteront le Dijon FCO, au Stade Gaston-Gérard, lors de la première journée de Ligue 1 prévue le samedi 10 août. En Ligue Europa, les Stéphanois seront en lice le jeudi 19 septembre, pour la première journée de la phase de poule.

Le programme complet des entraînements pour la première semaine est établi comme suit : une séance matinale lundi, mardi, mercredi, jeudi et samedi à partir de 9h30, deux séances le vendredi 5 juillet (9h30 et 18h), puis repos le dimanche 7 juillet.

Le calendrier complet des six matchs amicaux des Verts mis à jour est le suivant :

Mardi 9 juillet (19h) : Andrézieux - ASSE, à l'Envol Stadium

Samedi 13 juillet (18h) : ASSE - Clermont Foot, à Espaly-Saint-Marcel

Jeudi 18 juillet (0h) : ASSE - Montpellier HSC, à Washington DC (EA Ligue 1 Games)

Dimanche 21 juillet minuit ou lundi 22 juillet (2h15) : match pour la 3e place ou finale des EA Ligue 1 Games à Washington DC

Dimanche 28 juillet (16h) : Middlesbrough - ASSE, au Riverside Stadium

Samedi 3 août (16h) : Newcastle - ASSE, à Saint James Park.