OL - Mercato : Le plan de Bruno Genesio pour le futur Nabil Fekir

Nabil Fekir, capitaine de l' OL doit partir du club, selon Bruno Genesio.

Bruno Genesio est parti de l’ OL à l’issue de son contrat. Cependant, le technicien est préoccupé par le futur de Nabil Fekir à Lyon. Disposant d’un bon de sortie cet été, le N°18 de l’Olympique Lyonnais doit tout faire pour quitter son club formateur, selon les conseils de son ex-coach.

Genesio « pense que Nabil Fekir a besoin de connaître un autre challenge » hors de l' OL.

Formé à l’ OL (2005-2007 et 2011-2013), Nabil Fekir a bouclé sa sixième saison consécutive en Ligue 1 avec le club rhodanien, l’exercice dernier. Du coup, il devrait aller voir ailleurs selon Bruno Genesio. Car, « Nabil arrive à la fin d’un cycle à Lyon » d’après le technicien français, sur RMC Sport.

Le capitaine de l’Olympique Lyonnais était passé tout près d’un transfert à Liverpool en juin 2018. Cet été encore, Jean-Michel Aulas a confirmé son bon de sortie. Malgré tout, il n’y a pas encore de proposition concrète pour le meneur de jeu.

« Nabil Fekir ? Sa préférence va vers un départ. On est ouvert aux discussions. On n'a pas de nouvelle. On attend des propositions dans les jours qui viennent, mais pour le moment on n'en a pas », a informé le président de l’ OL, mardi, en conférence de presse.

Ce ne sont pourtant pas les intérêts qui manquent. En effet, Chelsea, l’Atlético Madrid, le Bayern, la Juventus ou encore l’AC Milan ont des vues sur le natif de Lyon. Bruno Genesio estime que Fékir serait bien inspiré en rejoignant un autre projet.

« Il a connu beaucoup de choses (à l' OL). Je pense qu’il a besoin de connaître un autre challenge, de repousser ses limites, d’avoir aussi une remise en question. Parce qu’on le sait, on a toujours besoin d’une remise en question personnelle dans une carrière », a expliqué le coach de 53 ans dans Team Duga sur la radio.

« Je pense aussi qu’il était très frustré par son non-transfert à Liverpool en début de saison. Il a fait la Coupe du monde, il a eu quelques blessures. Il ne se sentait certainement pas assez fort lui-même pour endosser ce rôle, qu’il avait endossé la saison précédente (2017-2018, ndlr), en relais technique sur le terrain », a fait remarquer Genesio.

Rappelons que Nabil Fekir n'a plus qu'une seule année de contrat à l' OL.