ASSE - Mercato : ça se complique pour une recrue de Gasset

Franck Honorat, attaquant de l' ASSE visé par Brest.

Recruté par l’ ASSE à Clermont Foot l’été dernier et prêté dans la foulée au club de Ligue 2, Franck Honorat n’est toujours pas situé sur son avenir chez les Verts. Après une saison plus ou moins réussie, l’attaquant pourrait faire l’objet d’une autre prêt, si Ghislain Printant ne compte pas sur lui.

Franck Honorat (ASSE) sur les tablettes du Stade Brestois.

Franck Honorat a amélioré ses statistiques avec Clermont Foot la saison dernière. Il a marqué 4 buts et offert 9 passes décisives en 35 matchs disputés en Ligue 2. La saison d’avant (2017-2018), avant que l’ ASSE ne le recrute, l’attaquant avait été auteur de 3 buts et 6 passes décisives en championnat.

Après son année en prêt en Auvergne, le joueur de 22 ans devrait rejoindre l’AS Saint-Étienne avec lequel il s’est lié jusqu’en juin 2023. Mais il y a un nouvel entraineur sur le banc des Stéphanois.

Du coup, cela change la donne, car Franck Honorat avait été recruté sous l’ère Jean-Louis Gasset. La thèse d’un autre prêt est évoquée par Le Télégramme qui croit savoir que le staff Brestois est intéressé par les services du joueur de l’ ASSE.

Le promu souhaiterait en effet le récupérer en prêt selon la source. « Si les Verts et le Stade Brestois se mettent d’accord, il s’agirait d’un prêt pour le natif de Toulon », précise-t-elle.

Notons que le coach Ollivier Dall’Oglio (coach de Brest et son équipe reprennent le chemin des entrainements le lundi 1er juillet comme la plupart des clubs de l’élite, dont l' ASSE.