OM - Mercato : Départ, la décision radicale de Balotelli

OM : Balotelli aperçu au centre d’entraînement de Brescia

L’ OM reprendra l’entraînement le 1er juillet. C’est le moment choisi par Mario Balotelli pour poser un acte très fort qui suscite toutes les interprétations.

Le départ de Mario Balotelli de l’ OM déjà acté ?

Mario Balotelli jouera-t-il la saison prochaine ? C’est la question que se posent de nombreux observateurs. A l’ OM ? Ce n’est pas évident. Son contrat expire le 30 juin et les dirigeants marseillais n’ont aucune intention de le prolonger.

Ses stats (8 buts en 15 matches de Ligue 1 avec l’ Olympique de Marseille qu’il avait rejoint en janvier) ne sont pas remises en causes, loin de là. C’est surtout son énorme salaire qui semble contrarier l’ OM dont on sait que les finances sont moribondes.

Quant à Mario Balotelli lui-même, il donne l’impression d’avoir déjà choisi sa future destination. Selon Sky Sports Italia, le buteur italien a été aperçu en maillot de l’ OM non pas à la Commanderie, mais au centre d’entraînement de Brescia, ville italienne où il a passé son enfance.

Est-ce le signe probant d’un départ déjà acté de Mario Balotelli ? Toujours est-il que la presse transalpine évoque des négociations très avancées entre son agent Mino Raiola et la Fiorentina et Parme, deux clubs annoncés aux trousses du natif de Palerme.

Qu’en serait-il alors de Brescia dont Mario Balotelli a été aperçu dans le centre d’entraînement ? S’il n’écarte pas la possibilité de jouer avec ce club un jour, l’ancien Intériste a déclaré que ce n’était sûrement pas la saison prochaine.

Mais les supporters de l’ Olympique de Marseille peuvent croire que le joueur de 29 ans ne sera pas Olympien la saison prochaine...