Juninho n’a toujours pas trouvé le défenseur central que l' OL cherche pour prendre la place de Marcelo transparent la saison dernière. Ce ne sont pourtant pas les pistes qui manquent. L’une d’elles mème à un international qui vaut 40 M€. Mais Arsenal est également sur le coup. Ce qui donnerait du fil à retordre au Directeur sportif.

Arsenal prêt à contrarier l' OL sur le dossier Eric Bailly.

Lors de sa nomination au poste de Directeur sportif de l’ OL, Juninho avait fait du chantier défensif sa priorité. « Il faut changer. La défense n’est pas faible, c’est le système défensif qui l’est. Sylvinho (le nouveau coach de Lyon) va beaucoup se concentrer là-dessus. La priorité, c’est la défense centrale » avait déclaré le dirigeant, lors de sa présentation officielle à la presse.

Et pour l’instant, l’ancienne gloire de l’Olympique Lyonnais a recruté un gardien de but, notamment Ciprian Tatarusanu, Héritier Deyonge, un arrière latéral gauche et Jean Lucas, un milieu défensif. Il manque toujours l’arrière central.

Et la piste menant à Eric Bailly de Manchester United a été évoquée un temps. En difficulté après le départ de son mentor José Mourinho, l’international ivoirien pourrait être intéressé par un challenge hors de Old Trafford.

Le journaliste de Daily Record, Duncan Castles fait le point sur la piste menant au joueur de 25 ans. Il révèle dans des propos relayés par Foot Radio, qu’Arsenal est en pôle pour s’offrir la cible de l' OL.

« Je sais qu’Arsenal s’intéresse à Eric Bailly depuis longtemps et le club londonien l’a même contacté pour savoir si le défenseur serait intéressé par un transfert à Londres. Mais le point d’interrogation dans cet accord était de savoir si Arsenal serait capable de s’aligner sur ce qu’avait payé Manchester il y a trois saisons (40 M€ à Villarreal, ndlr).

Son prix dépendait essentiellement de la qualification ou non pour la prochaine Ligue des champions. Et non, les Red Devils ne se sont pas qualifiés. Sa valeur risque de baisser, sinon Arsenal n’aura pas les moyens de s’offrir Bailly.

Harry Maguire et Issa Diop seraient tout même une priorité pour les Red Devils ce qui expliquerait le départ d’Éric Bailly », a expliqué le confrère, dans le podcast de « The Transfer Window ».

Pour rappel, l' OL n'a plus que deux défenseurs centraux aguerris, notamment Jason Denayer et Marcelo Guedes, après le départ de Jérémy Morel.