PSG - Mercato : Succession de Buffon, Leonardo prépare une folie !

Leonardo, directeur sportif du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 27 juin 2019 à 11:25 | mis à jour le 27 juin 2019 à 11:25
Résultats

Après l’annonce du départ de Gianluigi Buffon, le PSG s’active sur ce mercato estival pour dénicher un nouveau gardien de but de classe mondiale. Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain préparerait ainsi une opération XXL.

PSG : Leonardo négocie un deal gigantesque pour la succession de Buffon.

Ne souhaitant pas passer une saison dans la peau d’une doublure, Gianluigi Buffon a refusé la proposition de prolongation du PSG avec un salaire de 8 millions d’euros annuels. Du coup, les dirigeants du club de la capitale se retrouvent dans l’obligation de recruter un nouveau portier cet été.

Si plusieurs noms sont associés depuis lors au Paris SG, Leonardo aurait sa petite idée sur le profil idéal pour remplacer le légendaire gardien italien de 41 ans. Et le choix du patron du recrutement des Rouges et Bleus se porterait également sur un autre italien, l’héritier de Buffon à la Squadra Azzurra : Gianluigi Donnarumma.

En effet, selon les informations du spécialiste mercato de Sky Sport Italia, Gianluca Di Marzio, Leonardo négocierait avec ses anciens collaborateurs de l’AC Milan sur un gigantesque échange incluant Alphonse Areola et le dernier rempart des Rossoneri. Désireux de s’attacher les services de Donnarumma, le PSG se serait ainsi rapproché du club lombard avec une offre de 20 M€ plus Alphonse Areola dont la valeur est estimée à 30 M€.

Selon Guillaume Maillard-Pacini, Donnarumma aurait confié à certains proches qu'il aimerait rester à Milan, où il lui reste deux ans de contrat, mais le joueur de 20 ans aurait également conscience de la nécessité pour son club de devoir vendre pour renflouer ses caisses.

Reste désormais à savoir quelle sera la réponse du club italien.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp