Barça - Mercato : Officiel, Valverde s’offre une nouvelle recrue

Ernesto Valverde, entraineur du Barça.

Le Barça se renforce durant le mercato estival ! Le club entrainé par Ernesto Valverde vient de mettre la main sur une nouvelle recrue en la personne de Neto.

Le Barça d’Ernesto Valverde recrute Neto.

Cela était pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel ! Le FC Barcelone et Valence CF ont procédé à un échange de gardien de but. Jasper Cillessen, désireux de quitter le Barça depuis plusieurs semaines, a rejoint Valence CF hier mercredi.

Quelques heures après son départ, Norberto Murara Neto, plus connu sous le nom de Neto, a fait le chemin inverse. Le gardien de but brésilien a quitté le club Ché et s’est officiellement engagé avec le Barça. Il a paraphé un de bail de quatre saisons, soit jusqu’en juin 2023. Le montant du transfert est estimé à 35 M€ (bonus y compris).

« Le FC Barcelone et Valence sont tombés d'accord concernant le transfert du gardien Norberto Murara Neto. Le coût de l'opération s'élève à 26 millions d'euros plus 9 en variables. Le joueur signera pour 4 saisons, jusqu'à la fin de saison 2022/23. Le programme de sa présentation en tant que nouveau joueur de l'équipe première sera dévoilé prochainement. », peut-on lire dans le communiqué du club.

La clause libératoire de la nouvelle recrute catalane est de 200 M€.