L’ ASSE était aussi sur les rangs pour un milieu de terrain très expérimenté qui sort d’une belle saison 2018-2019. Mais les Verts se seraient finalement retirés de la piste suivie par plusieurs clubs de Ligue 1, dont l’ OM, l’ OL, le LOSC, Rennes, Bordeaux et des clubs étrangers.

L’ ASSE jette l’éponge pour Flavien Tait, laissant l’ OM, l’ OL, le LOSC, Rennes et Bordeaux à la lutte.

Depuis des semaines, le nom de Flavien Tait est associé à l’ ASSE en quête de renforts. Le club ligérien est qualifié pour la Ligue Europa et cherche à se renforcer convenablement cet été.

Le milieu de terrain d’Angers SCO est donc une piste idéale pour les Verts. Il sort en effet d’une saison réussie avec le Sporting Club de l’Ouest (13e du dernier championnat). Il a pris part à 36 matchs, a marqué 5 buts et délivré 7 passes décisives en Ligue 1.

Ouest-France qui a évoqué la piste menant à Flavien Tait croit savoir que l’AS Saint-Étienne tient le bon bout dans le dossier de l’Angevin courtisé par l’ OM, l’ OL, le Lille OSC, le Stade Rennais et les Girondins de Bordeaux.

Mais aussi par des clubs étrangers dont Francfort, Hoffenheim, le Borrusia Mönchengladbach ou encore le Celta Vigo, d’après les informations relayées par Evect. Mais Manu Lonjon soutient le contraire.

Selon, le journaliste de Yahoo Sports, l’ ASSE semble avoir abandonné la piste Flavien Tait, car ne pouvant pas rivaliser avec ses concurrents. « Actuellement, Flavien Tait ne serait pas dans les moyens financiers de l’ ASSE. Pas de nouvelles avancées ces dernières heures », a appris le confrère sur son compte Twitter.

Le natif de Longjumeau vaut 8 M€ d’après Transfermarkt. Et les Scoïstes souhaitent le transférer à ce même montant au minimum et à 10 M€ au plus.

Notons que Tait est sous contrat jusqu'à fin juin 2022, soit pour 3 saisons encore avec Angers SCO.