AS Monaco - Mercato : Jardim fait son marché à Montpellier.

Leonardo Jardim, coach de Monaco, aurait recruté Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar à Montpellier.

L’AS Monaco a un besoin aux postes de gardien de but et d’arrière droit, après sa saison catastrophique dernière. Longtemps blessé, Danijel Subasic n’est plus l’assurance tout risque. Et sa doublure Diego Benaglio n’a pas assuré lors de son absence. Tout comme le défenseur Djibril Sidibé. Pour renforcer son équipe, Leonardo Jardim aurait convaincu 2 joueurs du Montpellier HSC.

Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar (Montpellier) annoncés à Monaco cette semaine.

L’AS Monaco est clairement à la recherche d’un gardien de but pour apporter la concurrence à Danijel Subasic. Le numéro 2, notamment Diego Benaglio ayant été décevant lors de l’exercice 2018-2019 ratée par le club du Rocher.

Le côté droit de la défense de l’équipe de Leonardo Jardim a été également défaillant. Blessé avant la coupe du monde 2018, Djibril Sidibé a été transparent la saison dernière. Pour combler ce déficit, l’entraîneur des Monégasques a choisi Benjamin Lecomte et Ruben Aguilar du Montpellier HSC.

Ces deux cadres de la Paillade ont largement contribué la saison réussie du club qui a fini 6e de Ligue 1, aux portes de l’Europe. Réclamé par Jardim, le portier et le défenseur ont déjà trouvé un accord avec l’AS Monaco pour un contrat de 5 ans, d’après L’Équipe.

Il ne reste plus qu’une entente avec le club héraultais pour finaliser les deux transferts. En tout cas, le coach de la Principauté souhaite voir le portier de 28 ans et l’arrière de 26 ans à La Turbie, dès la reprise des entrainements, le lundi 1er juillet.

Du coup, Lecompte et Aguilar pourraient être présentés cette fin de semaine sur le Rocher, si l’on en croit la source. Notons que l’AS Monaco a suffisamment les moyens pour convaincre Laurent Nicollin sur la double transaction.