OM-Mercato: 3 points qui vont transformer l'Olympique de Marseille

L’ OM déconseillé de recruter des joueurs étrangers et conseillé d’attirer Marcus Thuram

L’ OM devrait devrait vendre ses joueurs à forte valeur marchande et recruter d’autres joueurs. Deux options qui interpellent Marcel Dib, ancien milieu de terrain de l’ Olympique de Marseille.

L’attitude recommandée à l’ OM face à ces deux options

L’ OM voudrait vendre les éléments à forte valeur marchande de son effectif. Une éventualité qui ne rencontre pas l’assentiment de Marcel Dib. « Il faut déjà conserver les meilleurs joueurs », a-t-il conseillé sur lephoceen.

Pour l’ancien Marseillais, l’ OM ne devrait pas s’entêter à acheter à prix d’or des joueurs des championnats étrangers. Car les bons joueurs, il y en a également en Ligue 1 où les recruteurs olympiens gagneraient à prospecter.

« Ensuite, si on n'arrive pas à attraper deux ou trois bons joueurs de Ligue 1, c'est grave. Je veux bien que les joueurs des grands championnats étrangers soient hors de prix, mais il y a de bons coups à faire en France. Il faut s'appuyer là-dessus », a-t-il estimé.

Et en fait de bon coup à réaliser en Ligue 1, il y aurait Marcus Thuram. Un joueur que l’ EA Guingamp ne céderait que contre 20M€, soit le prix d’une recrue étrangère. Pourtant, Marcel Dib n’en est aucunement offusqué.

« Oui, mais qu'est-ce que 20 M€ sur le marché aujourd'hui ? Si le joueur explose la baraque à l'OM, ça peut rapporter gros », a-t-il martelé avant de conclure : « Après, il faut être sûr de son coup et ne pas se tromper. En tout cas, je préfère un jeune comme Thuram qu'un joueur en fin de parcours. C'est clair ! »

En termes plus simples, Marcel Dib déconseille les recrues étrangères à l’ Olympique de Marseille et recommande un enrôlement de Marcus Thuram


Par JOËL
Publié le 27 juin 2019 à 16:25 | mis à jour le 27 juin 2019 à 16:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp