Le FC Nantes a repris le chemin des entrainements, mercredi. Ce jeudi, Franck Kita a fait le point sur le mercato estival du club. Il n’a pas manqué d’évoquer la situation de Valentin Rongier qui est courtisé à la fois par l’ OM et l’ OL.

Valentin Rongier (Nantes) ne partira pas à l' OM ou à l' OL à n'importe quel prix, selon Franck Kita.

Où va évoluer Valentin Rongier la semaine prochaine ? La question est plus que jamais d’actualité depuis l’ouverture officielle du mercato d’été en France, le 11 juin dernier. Depuis l’été dernier, le milieu de terrain intéresse fortement l’ OM, mais le tarif fixé par Waldemar Kita avait refroidi le club phocéen.

Un an plus tard, l’Olympique de Marseille est toujours sur les rangs pour le capitaine des Canaris. Mais il n’est plus seul en France. Le profil de Valentin Rongier plaît aussi l’ OL. Sans oublier les clubs étrangers, dont le Borussia Dortmund ou encore le FC Séville.

À l’occasion du démarrage de la préparation estivale, Franck Kita a fait un tour d’horizon sur le mercato du FC Nantes.

« Nous démarrons une nouvelle saison. Il y aura des arrivées, des départs, nous restons ambitieux et allons faire une bonne saison. Il y aura de nouvelles recrues, dont une ce week-end », a déclaré le Directeur général du club de la Cité des Ducs, en conférence de presse.

Sur le cas particulier de Valentin Rongier que l’ OM courtise depuis un an et qui est désormais un intérêt de l’Olympique Lyonnais, le dirigeant a été clair.

« La porte est seulement entre-ouverte. C'est un garçon ambitieux, qui a fait une bonne saison passée et que nous souhaiterions garder. Il ne partira pas n'importe où et nous ne le laisserons pas partir n'importe où », a précisé Franck Kita, fort de l’intérêt des nombreux courtisans du natif de Mâcon.

« Nous avons eu des approches pour un certain nombre de joueurs, parce que nous avons un effectif de qualité », a ajouté le fils de Waldemar Kita.

Rappelons que Valentin Rongier (24 ans) vaut 15 M€ sur le marché, selon Transfermarkt. Mais Nantes espère récupérer 20 M€ au moins, lors de sa vente.