Barça - Mercato : Surprise, Vidal bientôt de retour en Serie A ?

Arturo Vidal pourrait quitter le Barça par la Serie A.

Auteur d’une saison insipide au Barça, Arturo Vidal est annoncé sur le départ cet été. Et le milieu de terrain tient déjà une porte de sortie : il pourrait faire son retour en Serie A.

Barça : Arturo Vidal tient des touches en Serie A.

Une saison, puis il s’en va ? C’est ainsi que pourrait se résumer l’aventure d’Arturo Vidal sous les couleurs du Barça. Arrivé l’été dernier en provenance du Bayern Munich, le milieu de terrain peine à faire son trou au sein du groupe catalan.

La saison dernière, il a été utilisé avec parcimonie par l’entraineur Ernesto Valverde. Un faible temps de jeu qui pourrait pousser le joueur de 32 ans à aller voir ailleurs. Une éventualité qui n’est pas passée inaperçue aux yeux de ses courtisans.

En pleine réflexion sur son avenir, Arturo Vidal verrait plusieurs clubs se bousculer pour l’attirer. S’il aurait rejeté une offre mirobolante en provenance de la Chine, l’ancien joueur de la Juventus est susceptible de quitter le Barça afin de faire son retour en Serie A. Mais cette fois-ci du côté de la Lombardie.

Le journal Mundo Deportivo révèle que l’Inter Milan et l’AC Milan seraient sur ses traces, tandis que les dirigeants ne seraient pas fermés à son départ. En quête de liquidités, les Catalans pourraient le céder, en cas de « proposition alléchante », assure la source. Reste à savoir quelle sera l’offre des clubs italiens.

Affaire à suivre.