FC Nantes - Mercato : Dennis Appiah justifie sa venue à Nantes

Dennis Appiah, nouvelle recrue du FC Nantes.
Par ALEXIS
Publié le 27 juin 2019 à 20:25 | mis à jour le 27 juin 2019 à 20:25
Résultats

La première recrue estivale du FC Nantes a été présentée officiellement à la presse ce jeudi. Dennis Appiah a justifié son choix de revenir en France et surtout de rejoindre les Canaris, par le nouveau challenge qu’il recherchait.

Dennis Appiah, « le projet du FC Nantes m'a plu et j'ai senti que le club me voulait vraiment ».

Recruté officiellement par le FC Nantes, vendredi dernier, Dennis Appiah était présent à la Jonelière, mercredi, lors de la reprise des entrainements, en vue de la saison 2019-2020. Ce jeudi, le défenseur en provenance du RSC Anderlecht était face à la presse pour sa présentation officielle.

Face aux journalistes, il a expliqué pourquoi il est revenu dans l’Hexagone et signé chez les Canaris.

« Nantes est un très bon club de Ligue 1. Le projet m'a plu et j'avais besoin de retrouver quelque chose que je connaissais. J'ai eu pas mal de renseignements de la part de joueurs qui sont passés ici. Après avoir parlé avec dirigeants et le coach, j'ai senti que le club me voulait vraiment », a justifié l’arrière latéral droit.

« La saison a été un peu plus compliquée l'an passé, mais les Canaris restent une équipe qui pratique toujours un beau football », a-t-il ajouté.

Dennis Appiah s’est engagé avec le club de la Cité des Ducs pour 4 saisons. Il revient en effet en France où il a déjà porté les couleurs de l’AS Monaco (son club formateur) en Ligue 2, entre 2011 et 2013, mais également celles du SM Caen de 2013 à 2016.

L’Objectif du Ghanéen ? « Personnellement, je veux me relancer et pouvoir aider le FC Nantes à se rapprocher des places européennes. Forcément pour ça, il faudra une équipe compétitive et je pense qu'il y a moyen d'essayer de se rapprocher des équipes du haut de tableau », a-t-il clairement affiché comme ambitions.

« J’ai toujours eu envie de revenir en Ligue 1. J'avais un regard différent quand je jouais à Caen… », a souligné Dennis Appiah, estimant avoir acquis de l’expérience en Jupiler Pro League, chez les Mauves.

« Anderlecht est un grand club qui joue les compétitions européennes. J'ai eu la chance d'y découvrir la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Ç'a été une grande expérience pour moi. J'ai aussi découvert un nouveau championnat, plus ''box-to-box'' avec des espaces.

Défensivement et tactiquement, c'est peut-être moins ordonné qu'ici, mais les joueurs offensifs sont assez bons. J'ai également pu remporter le titre de champion », a conclu la recrue du FC Nantes.

Notons que Dennis Appiah a joué trois saisons de suite à Anderlecht.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp