OL, Nantes - Mercato: Les dessous de la venue de Tatarusanu à Lyon

Ciprian Tatarusanu, ex-gardien de but du FC Nantes désormais à l' OL. Publié par ALEXIS le 28 juin 2019 à 03:36

Ciprian Tatarusanu a rejoint l’ OL librement, à l’issue de son contrat au FC Nantes. Il a été la première recrue de Juninho, le nouveau directeur sportif de Lyon. Dans ses propos confiés au site internet du club rhodanien, le gardien de but a déballé des confidences du dirigeant qui a contribué à sa venue dans la capitale des Gaules.

Tatarusanu (ex-FC Nantes) convaincu par le projet de l' OL et le discours de Juninho.

Juninho a eu le nez creux en recrutant Ciprian Tatarusanu qui était libre de tout engagement à la fin de son bail au FC Nantes. Le gardien de but s’est ainsi engagé avec l’ OL pour trois saisons, sans que le club paye d’indemnité.

Une bonne pioche, car l’international roumain arrive avec sa grande expérience du haut niveau, lui a porté les couleurs du Steaua Bucarest de la Fiorentina et qui comptent plus d’une soixantaine de capes avec les Tricolorii. Selon le portier de 33 ans, le discours du technicien brésilien, en plus du challenge lyonnais, a été déterminant dans son choix.

« J’ai parlé avec Juninho. Il m’a parlé du programme. Je le connais comme joueur. Tout le monde connaît son talent sur coup franc. Je suis chanceux, je n’ai pas joué en même temps. C’est un nouveau challenge aussi pour lui. Il m’a dit que j’étais le bienvenu. Il m’a souhaité bonne chance pour cette nouvelle saison », a révélé Ciprian Tatarusanu.

Après deux saisons au FC Nantes, le Roumain avoue qu’il souhaitait poursuivre en Ligue 1. Et l’offre de l’ OL est tombée comme du pain béni, car l’équipe est qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

« Mon objectif était de rester en France. J’aime ce pays et le championnat. Je me sens très bien ici. L’Olympique Lyonnais est un club qui a la même ambition que moi donc le choix était simple. L’ambition est de gagner ma place pour jouer l’Europe. Je suis venu ici pour joueur, comme tous les joueurs.

Je recherche toujours la concurrence. C’est bon pour moi et pour le club. L’ OL est un grand club qui a remporté beaucoup de trophées et qui lutte chaque saison pour jouer la Champions League », a souligné la recrue de Juninho.

Afficher les commentaires