Le FC Nantes poursuit son mercato estival avec son intérêt pour Alban Lafont de la Fiorentina. Le club qui vient d’annoncer un accord pour la prolongation de Imran Louza est bien avancé sur la piste de Serie A.
Le FC Nantes veut rapatrier Alban Lafont en Ligue 1
Selon les confrères de Ouest France, Alban Lafont pourrait débarquer au FC Nantes dans les prochains jours. Le portier français formé à Toulouse FC et qui s’était exilé en Serie A depuis juillet 2018 rentrerait au pays pour évoluer au FCN.
Le quotidien régional évoque des contacts avancés entre les deux clubs pour le transfert d’ Alban Lafont. Cette information d’un possible prochain transfert du portier au club de Waldemar Kita est confirmée au média par des proches du gardien de 20 ans.
La venue prochaine d’ Alban Lafont au FC Nantes est favorisée par la volonté des dirigeants de la Fiorentina de changer de numéro dans leurs buts. Bartlomiej qui sort d’un prêt réussi à Empoli avec 14 titularisations serait la nouvelle priorité des dirigeants.
Cette situation pousse le natif de Ouagadougou, au Burkina Faso, à envisager son avenir ailleurs que sur le banc des remplaçants de la Fiorentina. Le FC Nantes a l’avantage de lui plaire, ce qui facilite encore plus les négociations qui auraient de fortes chances de se solder par son prêt pour deux saisons.