ASSE, Rennes - Mercato : Le capitane d’un club de Ligue 1 visé.

Prince-Désir Gouano d'Amiens SC dans le viseur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 28 juin 2019 à 15:05

L’option d’achat de Timothée Kolodziejczak n’est toujours pas levée. Neven Subotic est également parti. L’ ASSE est donc clairement en quête d’un défenseur central pour renforcer ce secteur de jeu. Le club ligérien lorgne le capitaine d’un club de Ligue 1. Mais il n’est pas seul sur la piste. Rennes et Toulouse sont également intéressés par son profil.

L' ASSE a des vues sur Prince-Désir Gouano d'Amiens SC, Rennes et Toulouse aussi.

Pour se renforcer en défense, l’ ASSE aurait coché le nom de Prince-Désir Gouano. Ce dernier n’est autre que le capitaine d’Amiens SC. Selon les informations du Courrier Picard, les Verts apprécient son profil et souhaitent le recruter cet été.

Mais le Stade Rennais et Toulouse FC sont également intéressés par l’arrière central de 25 ans, si l’on en croit le journal régional. Les deux clubs auraient même une longueur d’avance sur les Stéphanois dans le dossier du natif de Paris.

Cadre du vestiaire du club picard, Prince-Désir Gouano a pris part à 30 matchs de Ligue 1 pour autant de titularisation, lors de l’exercice dernier. Sous contrat jusqu’à juin 2021 avec Amiens, il vaut 7 M€ au moins sur le marché des transferts, d’après le site spécialisé Transfermarkt.

Notons que le joueur formé au Havre AC est un véritable globe-trotter. En dehors du club normand qui l’a révélé dans le monde professionnel, il a évolué dans quatre formations en Italie, notamment à la Juventus (2011-2013), à Virtus Lanciano, à Vicence Calcio et à Atalanta Bergame.

Il a également porté les couleurs du club hollandais Waalwijk, du Rio Ave (Portugal), de Bolton (Angleterre), de Gaziantepspor (Turquie) et du Vitoria Gumares (Portugal), chaque fois en prêt.

Prince-Désir Gouano défend le maillot d’Amiens SC depuis l’été 2017.

Afficher les commentaires