Recruté par l’AS Rome au FC Séville l’été dernier, Steven Nzonzi est sous contrat avec le club italien jusqu’à juin 2022. Après une seule saison à Rome, son nom est associé à l’ OL. Une rumeur qui a fait réagir l’entourage du milieu de terrain.
Steven Nzonzi (AS Rome) n'est pas in intérêt de l' OL selon son entourage.
Annoncé comme un intérêt de l’ OL par la rumeur du mercato estival, Steven Nzonzi n’en est pas un. Pas de façon officielle en tout cas. Car selon les proches du champion du monde, le club rhodanien n’a pas manifesté un quelconque intérêt pour ce dernier cet été.
Le démenti du club de l’international français est rapporté par Foot mercato.
« Contacté par nos soins, l’entourage du champion du monde dément tout contact ou accord avec le club présidé par Jean-Michel Aulas. L’ OL n’a jamais sollicité le clan Nzonzi pour un éventuel transfert cet été », précise le média.
La Gazzetta dello Sport avait laissé croire que le milieu défensif de 30 ans avait séché la visite médicale de l’AS Rome, préalable à la reprise des entrainements, parce qu’il était sur le départ. Et qu’un supposé intérêt de l’Olympique Lyonnais ne le laissait pas indifférent.
Alors que la valeur de Steven Nzonzi est estimée à 23 M€ par Transfertmarkt, la presse italienne transalpine faisait écho d’un transfert du Tricolore autour d'un montant de 20 M€.