Barça : Officiel, Pep Guardiola annonce son retour à Barcelone

Pep Guardiola retournera à Barcelone pour y vivre, pas pour entraîner à nouveau le Barça
Par Loua Joel
Publié le 28 juin 2019 à 13:25 | mis à jour le 28 juin 2019 à 13:25
Résultats

Pep Guardiola était présent à l'inauguration du Cruyff Court à Barcelone. L’occasion pour le manager de Manchester City d'évoquer un retour au Barça.

Barça : Pep Guardiola va retourner à Barcelone

Pep Guardiola est certainement le plus grand entraîneur que le Barça ait connu. 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes d'Europe, 3 Supercoupes d'Espagne, 3 championnats, 2 Coupes du Roi et 2 Coupes du monde des clubs. Tel est le bilan de l’entraîneur de Manchester City en 3 ans de présence aux leviers de commande du banc catalan. C’est dire si les socios barcelonais souhaitent son retour sur leur banc maintenant que le Barça ne tourne pas à plein régime en Ligue des champions.

La question a été posé à Pep Guardiola lui-même lors de l'inauguration du Cruyff Court à Els Hostalets de Pierola à Barcelone. L’ancien coach du Bayern Munich a clairement répondu qu’il retournerait à Barcelone, un jour. Mais que les supporters catalans se gardent de crier victoire. Car Pep Guardiola ne viendra pas pour entraîner à nouveau le Barça, mais pour vivre tout simplement dans la capitale de la Catalogne.

« Je retournerai à Barcelone pour y vivre, tôt ou tard », a assuré le stratège de Manchester City dans des propos rapportés par le quotidien sportif marca.

Par ailleurs, Pep Guardiola s’est prononcé sur l’actualité mercato d’ Antoine Griezmann et de Neymar que les recruteurs barcelonais voudraient attirer. « Ce sont tous les deux de très bons joueurs », a estimé le technicien espagnol avant d’ajouter : « Les bons joueurs sont toujours les bienvenus, quel que soit l'équipe. »

On retient que les socios blaugranas doivent désormais passer le dossier Pep Guardiola aux profits et pertes.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp