Six mois après son limogeage de Rennes, Sabri Lamouchi a trouvé un point de chute. Pas au FC Nantes où il était annoncé pour succéder à Vahid Halilhodzic si le club passait sous pavillon anglais. Mais plutôt à Nottingham Forest (D2 anglaise).
Sabri Lamouchi rebondit en Angleterre et non au FC Nantes où il était pressenti.
Limogé du poste d’entraineur principal de Rennes, le 3 décembre 2018, Sabri Lamouchi a trouvé un nouveau banc, mais outre-Manche. Il s’est engagé avec Nottingham Forest, ce vendredi, en Championship. Son nom avait été associé ces dernières semaines au FC Nantes.
Il était pressenti pour prendre al place de Vahid Halilhodzic que les éventuels repreneurs du club de la Cité des Ducs, notamment le fonds d’investissement anglais (LFE Football Group Limited) ne souhaitait pas conserver. Mais le groupe britannique n’a finalement pas racheté les Canaris et Sabri Lamouchi a filé à l’anglaise.
« Nottingham Forest est ravi d’annoncer que Sabri Lamouchi a été nommé nouvel entraineur principal du club. Le Français sera assisté dans son staff technique à Forest par six nouveaux membres, à la tête de l’équipe première », a informé officiellement, le club de deuxième division.
Pour le technicien français de 47 ans, c’est un nouveau challenge, après la sélection de Côte d’Ivoire (2012-2014), El Jaish SC au Qatar (2014-2017) et évidemment Stade Rennais, il va découvrir le championnat anglais.