En fin de contrat, Andrea Raggi s’en va de l’AS Monaco. Par la grande porte. Après sept saisons successives sur le Rocher. Le club a rendu un vibrant hommage au polyvalent défenseur.
L'AS Monaco laisse partir Andrea Raggi après sept saisons successives sur le Rocher.
L’AS Monaco a annoncé officiellement le départ d’Andrea Raggi. Le contrat de l’arrière central n’a pas été renouvelé. Il quitte ainsi Rocher où il avait débarqué en 2012.
« L’AS Monaco annonce sa décision de ne pas prolonger le contrat d’Andrea Raggi, qui arrive à son terme. Le Club tient à remercier le défenseur italien pour toutes ces années passées sous le maillot rouge et blanc et lui souhaite le meilleur pour le futur.
Arrivé en provenance de Bologne en 2012, Andrea Raggi, 35 ans depuis le 24 juin, a disputé 230 matchs toutes compétitions confondues – dont 38 sur la scène européenne-, sous le maillot à diagonale frappé du numéro 24.
Champion de France de Ligue 2 et de Ligue 1 avec l’AS Monaco, le défenseur italien a démontré durant ces sept années sa générosité et sa combativité sur tous les fronts.
Au coeur de la défense monégasque, dans l’axe ou sur les côtés, ‘’le Pirate’’ a activement participé à la remontée en Ligue 1 en 2013, aux épopées européennes de 2015 et 2017, ainsi qu’au titre de Champion de France en 2017. Le Club lui souhaite le meilleur pour l’avenir », a appris le club de la Principauté.