C’est fait, l’adjoint de Ghislain Printant à l’ ASSE a été nommé, ce vendredi après-midi. Il s’agit d’un technicien français de 45 ans, en provenance du PSG, comme pressenti.

L' ASSE nomme Laurent Huard (PSG) comme adjoint de Ghislain Printant.

L’ ASSE tient désormais son entraineur adjoint. Sans surprise, le club ligérien a validé le choix de Ghislain Printant porté sur Laurent Huard. Ce dernier débarque du PSG où il avait en charge l’équipe des U17.

Le nouveau coach adjoint de l’AS Saint-Étienne est par ailleurs un ancien de la maison des Verts. Il y a évolué en tant que jouer entre 2002 et 2002 et y a mis un terme à sa carrière professionnelle.

« Laurent Huard s’est officiellement engagé pour les deux prochaines saisons avec l' ASSE. Il intègre le staff technique de l’équipe professionnelle comme entraîneur adjoint et assistera Ghislain Printant dans ses missions.

L’ancien milieu de terrain, aujourd’hui âgé de 45 ans, connaît bien le Forez pour y avoir évolué entre 2000 et 2002. Sous le maillot vert, le Breton a joué 59 rencontres et inscrit 5 buts.

Formé à Rennes, puis passé également par Sedan, il a disputé 317 matches professionnels, toutes compétitions confondues. Devenu éducateur au Stade Rennais, il a notamment dirigé la réserve et les U19 avec lesquels il a remporté la Coupe Gambardella en 2008. Parmi les joueurs vainqueurs du prestigieux trophée, figurait un certain Yann M'Vila.

Laurent Huard a également entraîneur adjoint du groupe professionnel en 2006-2007. Ses qualités de formateur l'ont ensuite conduit au PSG où il a pris en charge l’équipe réserve professionnelle puis les U17 avec lesquels il a obtenu le titre de champion de France en 2017.

Fort d'une grande expérience du football professionnel et de la formation, Laurent Huard s'inscrit parfaitement dans le projet sportif de l' ASSE.

Il prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain , lors de la reprise de l'entraînement du groupe professionnel », a communiqué l’ ASSE.