Le PSG pourrait ne pas se remettre facilement du refus lui infligé par Kylian Mbappé, son attaquant acheté 180 millions d’euros à l’ As Monaco. Alors que le départ de Neymar est plus que d’actualité, le natif de Bondy est lui aussi en passe de faire faux bond au Paris SG.
PSG : Mbappé balise son départ au Paris SG
La déclaration de Kylian Mbappé au Trophée UNFP est encore vive dans les esprits. Sans que personne ne l’ait vu venir, l’attaquant du PSG avait mis sur la table l’idée de son possible départ du Paris Saint-Germain. Malgré de bonnes vacances passées par le joueur loin de Paris, son avis sur la question de son avenir ne semble pas avoir vraiment changé, surtout au regard de la réponse qu’il aurait donnée à ses dirigeants.
Nasser Al-Khelaïfi et ses collaborateurs du PSG ne peuvent envisager un départ de Neymar de leur projet que s’ils sont assurés de pouvoir compter sur Kylian Mbappé. Hors l’attaquant français ne semble lui non plus pas très désireux de demeurer sous les couleurs du Paris Saint-Germain, à en croire l’information diffusée ces dernières heures par Marca.
Alors que son contrat arrive à sa fin en juin 2022, Kylian Mbappé à qui le Paris SG aurait fait une proposition de prolongation lui aurait dit non. Marca, fait savoir que le buteur du PSG ne veut clairement pas rallonger la durée de son engagement.
Même si partir lors de ce mercato estival n’est pas forcément dans les priorités de Kylian Mbappé, être en position de force pour celui de 2020 serait au coeur de sa stratégie. Voilà une situation qui met en difficulté Nasser Al-Khelaïfi qui a besoin d’offrir un visage d’affiche sur la durée à son club. Mbappé qui a le profil idéal complique donc les plans de ses dirigeants s’il ne prolonge pas son bail qui court jusqu’en juin 2022.
Le Real Madrid est forcement dans un coin de la tête du joueur qui a toujours considéré ce club comme celui de ses rêves et encore plus depuis le retour de Zinédine Zidane sur place.
Le Paris St Germain devra réagir au plus vite à cette situation pas vraiment facile.