Il est clair que l’ OL ne cherche pas d’attaquants, en ce moment. Il n’empêche que le club reste à l’affût d’opportunités, pour se renforcer pour le futur. Ainsi, Juninho aurait des vues sur un joueur offensif qui évolue à l’étranger. Lyon serait même tout proche de le recruter à 0 euro.
L' OL sur le point de recruter gratuitement Nicolas Fontaine au RB Leipzig.
Moussa Dembélé, Memphis Depay, Martin Terrier, Nabil Fekir, Bertrand Traoré, Maxwel Cornet ou encore le jeune Amine Gouiri sont tous présents dans l’effectif de l’ OL. Du coup, l’équipe de Sylvinho n’a pas forcément un besoin en attaque.
D’ailleurs Juninho l’a fait savoir lors de son arrivée. Il avait indiqué que la priorité reste la défense, et le poste de milieu défensif. Avec le transfert de Ferland Mendy (arrière latéral gauche) au Real Madrid, le départ de Jérémy Morel (arrière central ou latéral) en fin de contrat et la vente de Jordan Ferri (milieu de terrain), les besoins de l’Olympique Lyonnais sont clairs.
En tout cas, l’attaque n’est pas concernée, tant qu’il n’y a pas de départ. Malgré tout, les dirigeants guettent de bons coups. Il serait même sur une piste très intéressante à l’étranger. Celle menant au jeune attaquant français du RB Leipzig, notamment Nicolas Fontaine.
« L’attaquant Nicolas Fontaine est tout proche de quitter le pensionnaire de Bundesliga pour rejoindre l'Olympique Lyonnais. L’ OL est tout proche d'un accord pour recruter le jeune attaquant français du club allemand », a informé L’Équipe.
Le joueur de 19 ans formé formé à Evian Thonon-Gaillard est lié à Leipzig jusqu’à fin juin 2021. Cependant, il aurait pu faire partie de l’effectif des Gones depuis 2016, car selon le quotidien de sport, ils avaient tenté en vain de recruter la pépite française à l'été 2016, alors que cette dernière était encore à Evian.
« L’ OL ne devrait pas s'acquitter d'une indemnité de transfert dans le dossier Nicolas Fontaine, mais le Rasen Ballsport pourrait percevoir un intéressement à la revente, ainsi que des bonus », si l’on en croit la source.