OM, Fenerbahçe - Mercato : Gustavo, une grande décision est tombée

OM : Fenerbahçe veut signer Luiz Gustavo Publié par JOËL le 30 juin 2019 à 09:50

L’ OM, qui envisage de vendre quelques uns de ses cadres aux gros salaires, pourrait bientôt le faire avec Luiz Gustavo. Fenerbahçe, intéressé par le joueur de l’ Olympique de Marseille, vient de pousser ses pions.

OM : Fenerbahçe fait un pas important pour Luiz Gustavo

Luiz Gustavo est un cadre au gros salaire de l’ OM. Les critiques qui lui sont adressées, tout comme aux autres cadres aux gros salaires de l’ Olympique de Marseille (Steve Mandanda, Adil Rami, Dimitri Payet et Kevin Strootman), sont connues. On leur reproche de n’avoir pas brillé cette saison.

Mais dans le cas spécifique de Luiz Gustavo, il y a un bémol. L’opinion écrasante s’accorde à dire que le milieu défensif brésilien a été victime d’un mauvais coaching de Rudi Garcia, alors entraîneur de l’ OM. C’est vrai que le technicien français avait longuement repositionné l’ancien Bavarois au poste de défenseur central avant de le reléguer tout aussi longuement sur le banc des remplaçants. Mais quand Rudi Garcia s’est décidé à le réintégrer, en fin de saison, Luiz Gustavo a montré qu’il avait encore du talent à revendre.

Toujours est-il que, en raison de ses finances dans le rouge, l’ OM pourrait vendre Luiz Gustavo pour renflouer ses caisses. Ce qui lui permettrait de recruter des renforts dont le nouvel entraîneur André Villas-Boas dit avoir besoin pour atteindre l’objectif podium.

Et justement, Fenerbahçe serait très attiré par une vente de Luiz Gustavo. Selon les médias turcs Soczu et Yenicag, Damien Comolli est même déjà présent en France pour rencontrer les dirigeants de l’ Olympique de Marseille. Le but du voyage du directeur sportif turc est de nogocier un transfert du natif de Padamonhangaba à Fenerbahçe la saison prochaine.

Les jours, voire les heures, à venir nous en diront plus sur le dossier.

Afficher les commentaires