Prêté sans option d’achat à l’ ASSE, pour un an, lors de la saison dernière, Yannis Salibur devrait retourner à l’EA Guingamp, le club auquel il est lié jusqu’à fin juin 2020. Cependant, le milieu offensif ne veut pas évoluer en Ligue 2 où le club breton est relégué.

Après son prêt à l' ASSE, Yannis Salibur veut quitter l'EA Guingamp relégué en Ligue 2.

Yannis Salibur va-t-il revenir à Saint-Étienne après son année dernière en prêt à l’ ASSE. C’est possible, car il ne veut pas rejoindre l’EA Guingamp relégué en Ligue 2. Le joueur de 28 ans l’a fait savoir au nouvel entraineur de l’En Avant, dans des propos rapportés par le Télégramme.

« Il veut partir, il me l'a dit directement. Comme ça, je suis fixé. Entre nous, il y a eu de la franchise, j'aime bien ça », a confié Patrice Lair à la source. Il faut dire que Yannis Salibur n’a pas retenu l’attention du staff et des dirigeants de l’ ASSE.

En 22 matchs disputés l’exercice dernier, il a marqué un seul but et offert 3 passes décisives. À Guingamp, le coach a déjà arrêté son groupe de 27 joueurs pour le stage de préparation démarré, ce dimanche, à Dinard (Ille-et-Vilaine), sans le natif de Saint-Denis, d’après L’Équipe.

Malgré sa saison peu convaincante à l’ ASSE, Yannis Salibur ne manque pas de proposition, en croit le quotidien de sport qui évoque un intérêt du Club America du Mexique ou évolue l’ancien international français Jérémy Ménez. Précisons que l’ancien joueur du LOSC vaut 3,5 M€ sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.