En manque de temps de jeu au FC Nantes, un jeune joueur issu du centre de formation du club a été envoyé en Ligue 2, afin de s’y aguerrir. Il a fait l’objet d’un prêt sans option d’achat, à Niort, ce dimanche.
FC Nantes a prêté Quentin Braat à Niort pour une saison, sans option d'achat.
Le FC Nantes a annoncé, ce dimanche, le départ de Quentin Braat du club. Le gardien de but est en effet prêté à une formation de Ligue 2, notamment Niort, pour saison, mais sans option d’achat.
Dans leur communiqué, les Canaris précisent cependant que le contrat du joueur de 22 ans (le 6 juillet exactement) a été blindé, avant son départ chez les Chamois.
« Le FC Nantes, les Chamois Niortais et Quentin Braat ont trouvé un accord pour le prêt - sans option d'achat - du jeune portier nantais pour la saison qui s'ouvre. Sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2020, Quentin Braat a par ailleurs prolongé d'un an, soit jusqu'en juin 2021.
Originaire de Fontainebleau, Quentin Braat a rejoint l'académie des Jaune et Vert en 2012 et compte à son palmarès un titre de champion d'Europe U19, au côté d'Amine Harit et Enock Kwateng », a informé le club de la Cité des Ducs.
Pour rappel, le FC Nantes a recruté Alban Lafont à la Fiorentina, sous forme d'un prêt avec option d'achat, pour deux saisons. Le portier international Tricolore U20 remplace Ciprian Tatarusanu parti libre à l' OL.