Barça, PSG - Mercato : Le remplaçant de Neymar bouclé à 111M€

Le Barça décidé à signer Martinez de l’ Inter Milan en cas d’échec sur Neymar du PSG

Le Barça vise un retour de Neymar mais n’est pas assuré d’y parvenir, tant le PSG ne souhaite pas le laisser filer. Pour éviter d’être pris de court, les recruteurs barcelonais auraient alors déjà coché un nom qui servirait d’alternative en cas d’échec sur le joueur du Paris Saint-Germain.

Une star déjà cochée sur les tablettes du Barça en cas d’échec sur Neymar, joueur du PSG

En dépit des arrivées d’ Ousmane Dembélé et de Philippe Coutinho, le Barça n’est pas du tout parvenu à remplacer Neymar. C’est dire si les recruteurs catalans sont heureux d’apprendre que le Brésilien, parti au PSG deux saisons auparavant, souhaite retourner dans l'écurie de Liga.

Une convergence de vues qui n’exclut toutefois pas un échec de l’ opération. Car en plus de l’énorme montage financier qu’il exigerait, un retour de Neymar au Barça serait absolument empêché par le PSG, pas du tout désireux de le perdre.

Pour les recruteurs barcelonais, il est dès lors question de planifier une alternative. Ce en quoi serait visé Lautaro Martinez, attaquant de l’ Inter Milan. Un joueur pour une arrivée de qui Lionel Messi lui-même serait très entreprenant auprès des recruteurs catalans.

Selon le Corriere dello Sport, le capitaine blaugrana ferait même pression sur sa direction pour payer la clause libératoire de 111 millions d’euros de Lautaro Martinez, son coéquipier et complice en sélection argentine. Une requête à laquelle le Barça serait tout à fait disposé à accéder. C’est vrai qu'il est très difficile, voire impossible, de refuser certaines choses Lionel Messi.

Reste que l’ Inter Milan n’a jamais dit qu’il comptait clairement se séparer du joueur de 21 ans…